Les événements importants de la vie méritent d’être bien marqués. Le baptême en est un. Surtout quand c’est celui d’une petite fille, l’organisation est plus exigeante. C’est un exercice plaisant, mais aussi un peu stressant car la princesse de la fête attend une petite merveille. En panne d’inspiration ? Voici 3 idées pour un baptême de petite fille réussie.

1.      Opter pour un thème et un faire-part originaux

À cette occasion exceptionnelle, le choix du thème du baptême joue un rôle très important. En effet, ce choix va déterminer l’ensemble d’articles de décoration de baptême, de la salle, de la table des invités, du buffet, etc. Mais également du faire-part afin d’offrir aux invités une tablée d’une parfaite harmonie visuelle. Le choix est multiple en ce qui concerne le thème pour une petite fille à savoir : princesse, bohème, fée, ange, etc.

Après avoir choisi le thème, il est temps de choisir le modèle de faire-part. En effet, l’organisation du baptême ne fait que débuter. Cependant, afin d’annoncer la couleur aux invités, il est primordial d’opter pour un modèle de faire-part baptême original qui va à merveille avec le thème choisi.

Il existe plusieurs idées faire-part originaux sur de nombreux thèmes pour une fillette telles que nuage, princesse… En matière de personnalisation d’un faire-part, on peut aussi opter pour l’envoi d’une invitation photo. En effet, il suffit de joindre la plus belle photo de la petite fille à baptiser. Cela permet ainsi de garder le thème secret jusqu’au jour du baptême afin de faire la surprise à tous les invités.

2.      Personnaliser la décoration

Après avoir envoyé les invitations, il faut à présent passer à la personnalisation des articles de décoration baptême comme les ballons, les banderoles ainsi que les confettis personnalisés afin de réaliser un univers original. En ce qui concerne la décoration de la table et du buffet, afin de les assortir avec le thème du baptême, il est possible de commander ou préparer des gourmandises home made.

Cela permet de diversifier la décoration pour un rendu totalement unique. En effet, il est possible de varier les différents contenants en verre pour encore plus de design. Le bar à bonbons est aussi un excellent espace pour se laisser emporter par les plaisirs du DIY, en plus de ses smarties, ses guimauves ainsi que ses sucettes. On peut le personnaliser en fonction du thème tout simplement en changeant les couleurs ainsi que les formes.

Par exemple, pour une décoration digne d’une princesse, il faut privilégier la couleur rose ainsi que la blanche, un peu de tulle et des fleurs. Plus les pompons, des belles suspensions, des guirlandes… Sans oublier les carrosses de princesse et les couronnes à titre de décoration sur la table pour favoriser l’originalité.

3.      Assortir la tenue de baptême avec le thème

Il est important de ne pas négliger la tenue de la future baptisée. En effet, il ne faut pas oublier d’habiller l’héroïne de la journée aux couleurs du thème après la cérémonie. C’est important d’immortaliser l’originalité du baptême sur chaque photo de votre petite fille suivant la thématique.

Par exemple, pour mettre à l’honneur une petite fille, rien ne vaut un thème princesse. Effectivement, c’est plutôt classique, mais c’est pour elle. Afin de le personnaliser, rien de plus simple, il suffit d’habiller la petite princesse en rose et blanc. Assortir la déco en prenant une vaisselle décorée d’une merveilleuse princesse et le tout présenté sur une nappe rose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *