Quel bonheur de porter entre ses mains un petit poussin qui vient de sortir de sa coque ! Pour reproduire ce cocon douillet et chaleureux où bébé logeait pendant 9 mois, rien de plus efficace que de lui aménager une chambre zen et cosy. Pour ce faire, pensez à personnaliser son espace dodo, tant sur le choix des couleurs que sur la sélection des accessoires et du mobilier. Faites le plein d’idées pour trouver quel aménagement et quel type d’objet déco pour chambre de bébé choisir.

Misez sur le thème de déco mixte !

Cette idée vaut pour tous les bébés-surprises, quand les mamans ne savent pas encore si elles attendent une fille ou un garçon ! En choisissant le thème mixte, vous ne prendrez pas le risque de refaire le papier peint ou de changer les accessoires déco, le jour de la naissance de votre enfant. Pour l’habillage des murs, prônez les couleurs pastel mixées avec du blanc. Évitez à tout prix de ne choisir que le bleu ou le rose pour la literie et les accessoires. Ces deux couleurs peuvent bien matcher avec d’autres teintes. Dans l’ensemble, misez sur une décoration sobre.

Choisir l’objet déco pour chambre de bébé

Donnez aussi de l’importance au choix des accessoires qui égayeront la chambre de bébé. Si vous peinez à trouver un objet déco pour chambre de bébé, pensez aux tapis en forme de nuage, aux veilleuses colorées et aux cadres photo personnalisés. Ces éléments combleront le vide sur le mur et au sol. Pour sortir du classique, n’hésitez pas à choisir des objets personnalisés comme une veilleuse en forme de champignon ou du mobilier en forme géométrique. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez remplir la pièce de plusieurs accessoires déco, préférez habiller les murs dans une couleur neutre et uniformisez la couleur du mobilier en choisissant le blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *