Depuis sa naissance, bébé ne cesse d’explorer son environnement. Très éveillé, il a envie de connaitre tout ce qui l’entoure et d’en apprendre davantage jour après jour. En effet, même si sa journée est rythmée par les tétées et les siestes, ce petit bout de chou a aussi besoin de s’amuser et de faire travailler ses neurones. Les jouets sont d’ailleurs faits pour le stimuler ! Sur ce fait, bébé adore apprendre, il aime découvrir de nouveaux sons, couleurs et odeurs. Très tactile, il aime aussi se servir de ses mains pour frictionner de nouveaux objets. Alors, comment choisir un jouet pour bébé de 3 mois.

Jouet pour bébé de 3 mois : quels intérêts ?

Le développement cognitif d’un nourrisson n’est pas encore assez développé durant ses premiers mois. C’est à partir de l’âge de trois mois qu’il commence à se familiariser avec son lieu de vie, aux visages des parents et de la fratrie, mais aussi à exploiter ses cinq sens. Grâce au jouet pour bébé de 3 mois, il peut aller loin dans ses explorations, notamment en les palpant, en écoutant le son des musiques et en apprenant les caractéristiques des objets qu’il saisit. Pendant ces temps d’explorations, ses mains, ses yeux et sa curiosité sont très sollicités. Bref, cela stimule à la fois sa motricité, son développement cognitif et socioémotionnel.

Quels types de jouet pour un bébé de trois mois ?

Le choix est assez étendu en ce qui concerne le jouet pour bébé de 3 mois. Certes, les veilleuses et les jouets pour le lit servent toujours, ceux-ci étant utiles pour le distraire et le calmer lorsqu’il est nerveux ou ne retrouve pas le sommeil. Toutefois, il peut déjà interagir avec les jouets mobiles qui solliciteront davantage ses mains et ses pieds. Pensez également aux hochets et aux jouets de dentition. Très pratiques, ces jouets favorisent son éveil et lui permet d’apprendre à contrôler ses gestes : attraper l’objet, le maintenir avec les deux mains, porter à la bouche, l’agiter, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *