Dans un mariage, il est impossible de se passer des enfants. Ce sont des invités qui s’ajoutent à beaucoup plus d’ambiance. D’ailleurs, certains d’entre eux ont un rôle majeur dans la cérémonie, notamment pour porter les alliances et être des filles et des garçons d’honneur. Comme les enfants s’ennuient facilement lors d’un événement assez durable, il faudrait trouver de quoi à leur occuper. C’est la raison pour laquelle, les lignes ci-dessous sont présentées. Elles vous donnent des idées sur les animations pour enfant pendant une réception de mariage.

Trouver un animateur pour les petits

Avoir un animateur durant votre mariage ne vous demande plus de recruter un baby-sitter pour vous accompagner. Ce professionnel va gérer et attirer l’attention de tous les petits qui sont invités à votre fête. L’animateur enfant mariage propose en fait tout un panel d’activités pour les petits voire même les grands, selon vos attentes. Chaque tranche d’âge trouvera ainsi l’ambiance à travers les amusements que propose ce professionnel. Les activités les plus prisées des enfants sont les suivantes : la sculpture de ballon fascinant, la séance pour les marionnettes bavardes, l’activité de maquillage aux doigts de fée, l’animation du clown rigolo, le magicien et ses tours incroyables, etc.

Le programme pour les enfants lors du mariage

Établir un programme spécial pour les petits est aussi une astuce qui va vous assurer l’animation de votre mariage. Tout d’abord, comme vous allez prendre des photos avec eux, cela va déjà les occuper. Filles d’honneur et Garçons d’honneur seront toujours à vos côtés pour les différentes prises de vue de votre choix. Ce n’est qu’après cette séance que les activités pour les bambins doivent être au rendez-vous.

Prévoyez une aire de jeux pour ces petits. L’animateur d’enfants durant le mariage peut très bien organiser cette partie-là. D’ailleurs, ce sera lui qui se chargera d’attirer l’attention des petits.

Si votre budget le permet, essayer de collecter autant d’appareils photo jetables pour enfant. Ces derniers vont occuper la salle de réception et prendre des photos selon leurs envies. Cette activité leur impressionnera également.

Lors du repas, les enfants seront soit près de leurs parents soit sur une table qui leur est réservée. Le choix vous appartient. Si vous avez dressé une table pour les petits, n’oubliez pas de choisir un responsable qui assurera que tous les enfants prennent leur repas convenablement. Il existe des menus pour enfant dédié aux mariages. D’ailleurs, ces derniers sont conseillés, car le tarif est plus bas que ceux des menus adultes.

Après le repas, les enfants auront besoin d’être occupés aux moyens des activités amusantes. C’est à ce moment-là aussi que l’animateur d’enfant entre en jeux. Il a le choix entre faire ses tours de magie, se transformer en clown, maquiller les enfants ou autres. Il peut aussi amener les enfants à se concentrer dans des loisirs créatifs.

Autant d’animations sont faisables pour que les enfants aient aussi leur ambiance durant votre mariage. Ainsi, n’hésitez pas à confier cette activité à des professionnels. Vous ne serez que satisfait d’une ambiance assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *