Un membre de votre famille, une amie ou une proche va bientôt accoucher et vous souhaitez choisir un cadeau de naissance utile et pratique ? Pas de panique. Si vous n’avez pas encore trouvé LE cadeau idéal, découvrez ici les meilleures raisons d’opter pour un Cocoonababy.

Un nid ergonomique confortable et adapté

À la naissance, le bébé dort environ 20 à 24 h dans la journée. Ainsi, le Cocoonababy est certainement un cadeau de naissance idéale. Il s’agit d’un nid ergonomique pour nouveau-né qui accompagne bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 mois. Avec la position fœtale qu’elle permet d’avoir, votre bébé peut dormir confortablement comme s’il était encore dans le ventre de maman. En effet, comme il est resté 9 mois dans cette position, il sera plus rassuré en gardant une telle position.

Pour un sommeil calme et de qualité

Aussi, que ce soit pour la nuit et les siestes durant la journée, le Cocoonababy est un nid ergonomique adapté pour bébé. En effet, il permet au bébé de se sentir rassuré et enveloppé. Ainsi, le Cocoonababy assure alors la qualité de sommeil de bébé. Le bébé se sentira bien apaisé avec la sensation d’être contenu. Il sera alors plus facile d’aider bébé à dormir avec le Cocoonababy. S’il a été conçu à l’origine pour les bébés prématurés, il est aussi utilisé pour les bébés nés à terme.

Un nid sécuritaire pour le bébé

En plus d’assurer le confort et la sécurité du bébé, le Cocoonababy est aussi un cadeau de naissance idéale par son aspect sécuritaire. En effet, le Cocoonababy dispose d’une sangle sécuritaire et d’un réducteur, ajustable et amovible. Ces accessoires permettront de faire coucher votre bébé sur le dos dans une position fœtale et aussi calée à une hauteur adaptée dans le nid. Ainsi, le Cocoonababy est donc un cadeau de naissance idéal pour assurer la sécurité, mais aussi la sérénité de bébé dans son sommeil.

Recommandé par les professionnels

Conçu dans un service de néonatalogie, le Cocoonababy est un nid ergonomique qui a été destiné à l’origine pour les bébés prématurés. En effet, il a été conçu pour les calmer et les soulager. Mais aujourd’hui, grâce à des évolutions et des ajustements, Red Castle a créé une version de Cocoonababy adaptée même pour les enfants nés à terme. Étant donné qu’il a été conçu par une équipe médicale, les médecins, pédiatres, sage-femme et même de nombreuses maternités en France recommandent l’utilisation du Cocoonababy.

Réduire les RGO et syndrome de la tête plate

De plus, le Cocoonababy est aussi un nid ergonomique adapté qui permet de réduire les reflux gastro-œsophagiens ou RGO à l’aide de son matelas incliné à 20 °. En effet, pendant ses premiers mois, l’enfant aura tendance à souffrir de RGO. Ainsi, en assurant qu’il rote après le biberon ou l’allaitement et en optant pour le Cocoonababy, vous être sûr de protéger votre bébé. Aussi, comme le matelas dispose d’une forme arrondie pour la tête, le Cocoonababy permet également d’éviter le syndrome de la tête plate.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *