Vers les sept mois et demi de grossesse, les futures mamans se préparent déjà à accueillir leurs petits trésors. L’inventaire des affaires commence alors sans tarder. En effet, des fournitures de bébé aux effets sanitaires de maman, en passant par les vêtements, tout doit être prévu à l’avance. En tout cas, une valise prête avant l’heure évite le stress lors du départ à la maternité ! Cette préparation se fait avec l’accompagnateur pour qu’il puisse repérer facilement les objets à l’intérieur de la valise de maternité. Pour vous aider dans cette tâche, voici quelques conseils.

Prévoyez un sac d’accouchements indépendant

Si c’est votre tout premier bébé, c’est certain que vous aviez peur de manquer quelque chose lors de la préparation de la valise de maternité. Prévoyante, vous aurez du mal à trier toutes les affaires que vous aviez prévues pour l’accouchement. Soyons réalistes, un accouchement n’est pas un déménagement ! D’ailleurs, une grosse valise ne rentre pas dans la salle de travail. Emmenez seulement le strict nécessaire en préparant un sac d’accouchements : un tee-shirt ample, une serviette, de l’eau, un vaporisateur, la première tenue de bébé à son arrivée, ses effets de toilette, une caméra si vous en avez besoin.

Le séjour : la valise de maternité

Une fois l’accouchement terminé, vous pourrez encore passer quelques jours à la maternité. C’est pourquoi, vous devrez préparer une grande valise de maternité à part le sac d’accouchements. Vous pourrez y stocker le reste des affaires durant le séjour, à savoir la trousse d’hygiène pour maman, de, les pyjamas, les tenues de bébé, les bavoirs, le tire-lait et le biberon si jamais le lait tarde à arriver. Prévoyez des vêtements chauds pour maintenir la température de bébé à 37°C. N’oubliez pas le soutien d’allaitement, les culottes filet et les serviettes hygiéniques de maternité pour mieux absorber les lochies. Enfin, avant de boucler votre valise de maternité, vérifiez que vous n’aviez pas oublié la déo, la brosse, le bouquin, les encas et la petite bouilloire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *