À la naissance ou au baptême de bébé, les parents et la famille ont l’habitude de lui offrir une gourmette. Ce petit bijou précieux lui convient parfaitement à condition de choisir le bon modèle et la bonne taille. En guise d’affection et d’attachement, ce présent admet tant de significations. C’est un souvenir qui ne doit. Alors avant de courir chez le bijoutier, voici quelques repères pour bien choisir une gourmette bébé.

Gourmette bébé : quel matériau choisir ?

Sans doute le premier bijou reçu dans une vie, la gourmette bébé est une parure qui se conserve longtemps. C’est pourquoi il est conseillé de la choisir dans un matériau inoxydable, de préférence en or ou en argent. De plus, ces matériaux résistants offrent une belle finition, parfaite pour ce genre de bijou précieux. Les risques d’allergies et d’intoxication sont nuls avec de tels matériaux.

Quelle finition ?

Que vous préfériez une gourmette gravée d’initiales ou taillée dans une forme originale, vous pourrez demander une gourmette bébé personnalisée chez le joaillier. Vous y trouverez des pièces sur-mesure comme à l’exemple d’une gourmette bébé nuage ou celle en forme de chaton. Sachez également bien choisir la finition des mailles, car elles jouent énormément sur le rendu final de la gourmette. Quoi qu’il en soit, si vous prévoyez d’y inscrire le nom de l’enfant en toutes lettres, la gourmette bébé en forme rectangulaire offrira plus d’espace pour cette gravure.

Quelle taille ?

Lorsque vous vous lancez à la recherche d’une gourmette pas chère sur internet, vous trouverez un choix infini de modèles. Faites attention tout de même à la taille de la gourmette, car parfois la forme choisie n’existe pas en petite taille. Généralement, la taille standard d’une gourmette pour bébé est comprise entre 14 et 16 cm. Testez-la pour savoir si elle est à la bonne taille, en sachant qu’elle ne doit ni serrer le poignet, ni être trop large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *