La jeune mère qui s’impatiente à revenir travailler se demande s’il est judicieux de trouver une nourrice ou s’il vaut mieux envisager une autre option. Certaines femmes aux mamelons fragiles préfèrent acheter un tire-lait pour bébé. Dans ce cas, est-ce avantageux de choisir un tire-lait électrique plutôt que manuel ?

Tire-lait électrique, la réponse aux besoins d’allaitement fréquent

Avant de vous lancer dans l’achat d’un tire-lait pour bébé, posez-vous d’abord les bonnes questions ! Si votre nourrisson doit s’approvisionner en lait maternel le plus fréquemment, il vaut mieux opter pour un tire-lait électrique. Il vous fait aussi gagner beaucoup de temps pendant l’allaitement du bébé. Selon le modèle et les possibilités de réglage offertes, il contribue à améliorer le confort du nourrisson.

Les dispositifs à double pompage pour tirer le lait maternel permettent par exemple de l’extraire des deux seins simultanément. Les jeunes mamans qui peinent à produire ce nutriment naturel pour bébés peuvent aussi l’utiliser pour pallier cette insuffisance. À noter toutefois que ce type d’appareil est plus onéreux. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée pour faire un comparatif des tires lait électriques au meilleur prix !

Pour un allaitement fréquent, voici les points clés à retenir afin trouver le modèle de tire-lait adéquat :

  • Les options de pompage : plus elles sont larges, plus l’appareil est confortable.
  • La fonction de chronomètre : elle vous aide à surveiller votre temps d’allaitement.
  • La facilité d’entretien : elle conditionne la qualité d’hygiène, point fondamental à surveiller.
  • La sécurité offerte : il faut que la conception du dispositif réduise les risques d’accident au maximum.
  • Le niveau de réduction de bruit : ce critère est essentiel aussi bien pour le confort de la mère que pour celui du nourrisson.
  • La technologie Wireless embarquée : cela vous évite de trainer des fils partout.
  • Les dimensions : vous devez les adopter proportionnellement à vos mensurations mammaires.
  • Le réglage de la force d’aspiration : il doit permettre d’extraire le lait maternel le plus naturellement et confortablement possible.

Tire-lait manuel, la solution idéale pour les petits budgets

Le tire-lait bébé conventionnel est surtout utile pour celles qui n’ont besoin d’allaiter leurs bébés qu’occasionnellement. Il permet de pomper le lait manuellement et reste largement plus abordable que le précédent. Concernant le confort d’usage, n’exigez pas de ce dispositif de meilleurs résultats comparés à un tire-lait automatique. Le second s’active par simple appui d’un bouton et propose en plus un panel de fonctions additionnelles. Par ailleurs, la pompe mammaire manuelle ne peut être utilisée que sur un seul sein à la fois.

Sur le plan pratique, cette réponse s’adapte un peu plus à un usage en complément du biberon. En revanche, si vous avez choisi de nourrir votre bébé exclusivement de vos seins jusqu’à un certain âge, il vaut mieux opter pour un tire-lait automatique. Le temps qu’il s’en affranchisse. Enfin, la pompe à lait manuelle convient aux jeunes mamans qui décident de ne plus allaiter. Son utilisation à fréquence dégressive permet d’accorder au bambin le temps nécessaire pour s’en affranchir petit à petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *